Sommaire du n°103/104 (octobre 2021)

Folie

Introduction, par Catherine Blangonnet-Auer

Nous, à propos de La Moindre des choses de Nicolas Philibert, par Carole Desbarats

Cinéaste et fier de l'être. Arguments d'Olivier Zabat, par Jean-Michel Frodon

Vésanie. Lame de fond de Perrine Michel, par Alexandre Nazarian

Zone de turbulence. Solo d'Artemio Benki, par Maria Reggiani

Une image de La Beauté crue, par Hervé Nisic

« Je suis peut-être un peu fou si l’on veut ». Regard sur la folie de Mario Ruspoli, par Arnaud Hée

Quelle folie  : retour de projections, entretien avec Diego Governatori

« Voyants entêtés soliloques », par Lucie Garçon

Films

A River Runs, Turns, Erases, Replaces, de Shengze Zhu, par Julien Farenc
Babi Yar. Contexte, de Sergueï Loznitsa, par Arnaud Hée
Désir d'une île, de Laetitia Farkas, par Annick Peigné-Giuly
The Filmmaker's House, de Marc Isaacs, par Julien Farenc
The First 54 Years – An Abbreviated Manual for Military Occupation, d’Avi Mograbi, par Romain Lefebvre
Garage, des moteurs et des hommes, de Claire Simon, par Arnaud Hée
Le Kiosque, d’Alexandra Pianelli, par Cédric Mal
Little Palestine, journal d'un siège, d’Abdallah Al-Khatib, par Romain Lefebvre
Notturno, de Gianfranco Rosi, par Arnaud Hée
Petit Samedi, de Paloma Sermon-Daï, par Eva Markovits
Vivre dans l'Allemagne en guerre, de Jérôme Prieur, par Frédéric Goldbronn

Trajectoire

« Dans la relation documentaire, il y a quelque chose de la rencontre amoureuse », entretien avec Stéphane Mercurio