Sommaire n°96/97 (octobre 2019)

Visages, la prise du regard

Introduction par Catherine Blangonnet-Auer

Grâce de La Disgrâce, par Cédric Mal

« Ouvrons les yeux… », entretien avec Didier Cros à propos de La Disgrâce

La civilisation des bien-portants, à propos de L'Ordre de Jean-Daniel Pollet, par Aurélien Portelli

La divine perception, entretien avec Philippe Sollers

L'attrait du regard, correspondance entre La Colonie et Paysage, de Sergueï Loznitsa, par Aurélien Vernhes-Lermusiaux

De visage à visage, sur trois films de Christophe Otzenberger,
par François Ekchajzer

Films

Etre vivant et le savoir, d’Alain Cavalier, par Charlotte Garson
J’aimerais qu’il reste quelque chose, de Ludovic Cantais, par Charlotte Garson
Monrovia, Indiana, de Frederick Wiseman, par Charlotte Garson
Nos défaites, de Jean-Gabriel Périot, par Arnaud Hée
Nous le peuple, de Claudine Bories et Patrice Chagnard, par Catherine Blangonnet-Auer
Pour les soldats tombés, de Peter Jackson, par Raphaël Nieuwjaer
Pour Sama, de Waad al-Kateab et Edward Watts, par Raphaël Nieuwjaer
Le Procès, de Sergueï Loznitsa, par Arnaud Hée

Sorties DVD (sélection)

Trajectoire

Julien Faraut, regards neufs sur le corps sportif, par Charlotte Garson