Sommaire n°75/76

Introduction, par Catherine Blangonnet-Auer

  • HOMMAGE A CHRIS MARKER
  • L’héritage de Chris, de la chouette et du chat Guillaume, par Jimmy Glasberg
  • Ce que je dois à Chris Marker, par Patricio Guzmán
  • LES 20 ANS DE LA REVUE
  • Ecrire le réel. Tâtonnement et quelques possibles,
    par Jacqueline Aubenas
  • L'individu comme émeute. Lech Kowalski, Camera War (2008-2009), par Nicole Brenez
  • Mémorandum à l'attention des programmateurs de télévision,
    par Jean Breschand
  • Mograbi, l'art de tenir assis sur un volcan, par Anne Brunswic
  • Plaidoyer pour les mystères du monde, par François Caillat
  • Quelques réflexions à propos d'un genre, par Gérald Collas
  • Low-ku, par Henry Colomer
  • D'une critique à venir, par Jean-Louis Comolli
  • Éducation artistique, par Jean-Pierre Daniel
  • Perdre la synchro ?, par Daniel Deshays
  • Jafar Panahi : le cinéma, viscéralement, par Antony Fiant
  • Documentaires, nos humanités, par Thierry Garrel
  • Note d'intention du film Visages d'une absente, par Frédéric Goldbronn
  • Malentendu(s) documentaire(s), par Arnaud Hée
  • Les mains qui chantent : à propos de la séquence de comédie musicale d'Entre nos mains, de Mariana Otero, par Christophe Kantcheff
  • Vous avez dit (web)documentaire ?, par Cédric Mal
  • Rencontres. A propos d'Encontros de Pierre-Marie Goulet, par Serge Meurant
  • Le documentaire, geste d'hospitalité, par Marie José Mondzain
  • Questions documentées, par Gérard Mordillat
  • « Je ne peux deviner si les autres voient ce que je vois. » A propos du Songe de la lumière de Victor Erice, par Guillaume Morel
  • Réel du cinéma : (petite) histoire personnelle où l'on retrouve Georges Rouquier, par Philippe Pilard
  • Saluer Humphrey Jennings, par François Porcile
  • L'Homme-oiseau de la Tour Eiffel, par Jérôme Prieur
  • Comment ne pas écrire un scénario documentaire ? Eloge de la sincérité, par Laurent Roth
  • ¡Vivan las Antipodas ! de Victor Kossakovsky, par Aurélien Vernhes-Lermusiaux
  • Le Beau plaisir… d'enseigner le documentaire, par Caroline Zéau
  • Notes sur les auteurs
  • Tous les sommaires (1993-2012)