Sommaire n°75/76
Introduction, par Catherine Blangonnet-Auer
- HOMMAGE A CHRIS MARKER
- L’héritage de Chris, de la chouette et du chat Guillaume, par Jimmy Glasberg
- Ce que je dois à Chris Marker, par Patricio Guzmán
- LES 20 ANS DE LA REVUE
- Ecrire le réel. Tâtonnement et quelques possibles,
par Jacqueline Aubenas - L'individu comme émeute. Lech Kowalski, Camera War (2008-2009), par Nicole Brenez
- Mémorandum à l'attention des programmateurs de télévision,
par Jean Breschand - Mograbi, l'art de tenir assis sur un volcan, par Anne Brunswic
- Plaidoyer pour les mystères du monde, par François Caillat
- Quelques réflexions à propos d'un genre, par Gérald Collas
- Low-ku, par Henry Colomer
- D'une critique à venir, par Jean-Louis Comolli
- Éducation artistique, par Jean-Pierre Daniel
- Perdre la synchro ?, par Daniel Deshays
- Jafar Panahi : le cinéma, viscéralement, par Antony Fiant
Documentaires, nos humanités, par Thierry GarrelNote d'intention du film Visages d'une absente, par Frédéric GoldbronnMalentendu(s) documentaire(s), par Arnaud HéeLes mains qui chantent : à propos de la séquence de comédie musicale d'Entre nos mains, de Mariana Otero, par Christophe KantcheffVous avez dit (web)documentaire ?, par Cédric MalRencontres. A propos d'Encontros de Pierre-Marie Goulet, par Serge MeurantLe documentaire, geste d'hospitalité, par Marie José MondzainQuestions documentées, par Gérard Mordillat« Je ne peux deviner si les autres voient ce que je vois. » A propos du Songe de la lumière de Victor Erice, par Guillaume MorelRéel du cinéma : (petite) histoire personnelle où l'on retrouve Georges Rouquier, par Philippe PilardSaluer Humphrey Jennings, par François PorcileL'Homme-oiseau de la Tour Eiffel, par Jérôme PrieurComment ne pas écrire un scénario documentaire ? Eloge de la sincérité, par Laurent Roth¡Vivan las Antipodas ! de Victor Kossakovsky, par Aurélien Vernhes-LermusiauxLe Beau plaisir… d'enseigner le documentaire, par Caroline ZéauNotes sur les auteursTous les sommaires (1993-2012)